top of page

CLÉMENT BERNY

clem-no crédit.jpg

Ténor dans l'Armoire polyphonique

Clément se forme au Conservatoire de Poitiers dans les classes de trombone (Christiane Bopp), formation musicale, composition, arrangement, improvisation générative et direction d’ensemble (Mathias Charton). Il rencontrera des personnalités fortes qui marqueront sa formation : Isabelle Aboulker, Claude Villard, Fidel Fourneyron, Dominique Pifarély. 

En complément de ce parcours, Clément obtient une licence de musicologie ainsi que deux diplômes d’état en formation musicale (Pôle Aliénor, Poitiers) et trombone (PESMD, Bordeaux). Jusqu’en 2020, il enseigne le trombone et la formation musicale dans les conservatoires de Poitiers et Châtellerault, ainsi que pour le dispositif DEMOS - Grand Châtellerault, en lien avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine. 

 

Musicien éclectique, Clément Berny est aujourd’hui tromboniste au sein de Labulkrack et auprès de Charlène Martin pour Big Bang Oratorio. Toujours en quête de création, il compose cinq des douze titres de l’album « Fanfares » de Pierres & Fils, tout autant influencé par les musiques actuelles, traditionnelles que par le monde de la musique classique. Également transmetteur, il aborde la médiation culturelle avec l’ensemble Ars nova (musiques et créations contemporaines) pendant 3 ans, et actuellement avec l’Orchestre des Champs-Elysées (musique classique et romantique) en tant que préparateur de chœur. Chanteur-comédien, il est interprète pour le Collectif Les Aimants, pour le spectacle L’Armoire Polyphonique.

bottom of page