LORRAINE POUJOL
.jpg)
Comédienne dans Station Verger
Lorraine se forme au conservatoire au Conservatoire régional de Versailles, puis au conservatoire du 19° à Paris auprès de sa titulaire Emilie Anna Maillet et de Célie Pauthe, Sandrine Lanno, François Lazaro, Alain Gintzburger, et s’initie au clown avec L. Bécimol. En fin de cycle, elle met en scène l’opéra des Gueux de John Gay avec les musiciens, comédiens et instrumentistes du conservatoire. En sortant, elle cofonde le collectif La Salle M et participe à toutes ses créations Les Poissons muets, L’Homme des Bois puis le Révizor et enfin Roméo et Juliette. Elle participe également aux créations de la Compagnie l’Envol du Regard. Elle met en scène pour L’Envol un conte d’Albert Jacquard Le Cirque Silencieux.
Passionnée par la figure du Clown, elle se forme auprès de nombreux pédagogues dont Vincent Rouche, Eric Blouet, Catherine Germain, François Cervantès et Bonaventure Gacon, Elise Ouvrier Buffet et enfin Yumi Fujitani (clown- et butô). Depuis 2021 elle fait partie du LAP, laboratoire des arts de la Performance et participe à la création d’Identité Meurtrière, performance de Nour Awada au Centre George Pompidou à Beaubourg.
En 2022, elle rejoint l’entresort performatif Station Verger du collectif les Aimants. Elle participe depuis à la vie du collectif et intègre le dispositif de la Caravane Babouillec en 2024 et en 2025. En 2024, elle crée sa compagnie de clown, poésie et performance, Les Anges Fêlés dont le premier spectacle est un solo de clown Un grain de sable entre les orteils, le récit d’un accouchement dans cabine de douche. En 2025 elle travaille avec Sandrine Righeschi et Julie Rousseau à la création d’un duo piano classique et clown pour 2026, ‘Et je fume en pleurant des notes’.