top of page

Projet au lycée Bascan

En partenariat  avec Le Lieu - espace de création artistique yvelinois 

Une semaine en immersion au lycée Bascan de Rambouillet

Retour au lycée pour le collectif Les Aimants pour une semaine d’immersion artistique avec les élèves du lycée Louis Bascan de Rambouillet. Sur l’invitation du Lieu (espace de création artistique yvelinois), le collectif a pu faire découvrir l’ensemble de son travail grâce à un éventail d’ateliers de pratique artistique et de spectacles. 

A travers les propositions artistiques du collectif, des ateliers de sensibilisation artistiques ont été proposés : écriture de fictions radiophoniques, écriture de textes poétiques, pratique de chant polyphonique, improvisation générative en groupe. Les lycéen·nes ont également assister à plusieurs spectacles du collectif : Station Verger, Appartement Témoin, l’Armoire Polyphonique ou encore Le Love Tour. 

C’était l’occasion pour l’équipe du Jardin des Proies (création 2026) de proposer une sortie de résidence afin de présenter ce spectacle dans un cadre privilégié. 

Le vendredi après-midi, à l’occasion du traditionnel carnaval du lycée, les restitutions finales ont été l’occasion de valoriser le travail collectif réalisé pendant la semaine et de partager les créations des élèves. 

Informations supplémentaires sur le site du Lieu : 

https://le-lieu.org/les-aimants-lycee-bascan/

bottom of page